Carottage Sciage Désamiantage Démolition

Démolition et déconstruction

SFB entreprise de démolition dans le Morbihan est forte d'une expérience de 30 ans dans la démolition et déconstruction en Bretagne et en Normandie. Ce qui nous permet de vous proposer des prestations de qualité pour vos travaux de démolition grâce à notre personnel formé. 


Nous adaptons nos méthodes de démolition selon les caractéristiques du chantier (localisation, contraintes, futur chantier…). Autrement appelée curage, nos techniques de démolition consistent à vider tous les éléments non structurels des bâtiments (chauffage, électricité, plomberie, faux plafonds, cloisons, murs…), pour en permettre la rénovation ou la démolition du bâtiment.

 

Non seulement dans une optique de démolition, SFB s’inscrit dans un processus de déconstruction en favorisant la seconde vie des bâtiments.

 

 

Nos techniques de déconstruction et notre matériel

 

 

Démolition manuelle

 

La technique de démolition manuelle consiste à déposer et/ou extraire des cloisonnements, des revêtements de sols ou encore des huisseries et menuiseries, dans des endroits difficiles d’accès où l’intervention d’un outil mécanique ou électrique ne peut pas être possible. 

La démolition manuelle s’effectue à l’aide d’outils portatifs comme les pinces à béton manuelles, les masses, les décolleuses, les scies sabre, les tronçonneuses, les tapis d’évacuation… etc.

Grâce aux outils portatifs, il n’y a pas de charges lourdes sur les planchers et nous pouvons travailler dans les endroits les plus sensibles.

 

 

Démolition avec robots et pelles électriques

 

La démolition avec robots et pelles électriques s’applique dans les endroits où les machines traditionnelles ne peuvent pas travailler comme les milieux confiné (usines, grandes surfaces), ou les milieux agroalimentaires en raisons des rejets de gaz d’échappement.

Nos pelles électriques sont destinées à réaliser des excavations de type tranchées, des chargements de remblais, de la réalisation de plateforme et de la démolition intérieure. Grâce à cette technique, nous développons un gain de temps par rapport aux travaux de démolition manuels. La précision de nos machines nous permet de réaliser des manœuvres délicates et ciblées afin de répondre au mieux aux exigences du chantier.

Nos robots sont destinés à la déconstruction de bâtiment pure. Ils sont équipés de pince à béton ou encore de brise roche hydraulique. Ce matériel nous apporte deux avantages : d’une part, il protège nos salariés car il est radioguidé, c’est-à-dire que l’opérateur se trouve loin de l’élément à démolir ; et d’autre part, il est doté d’une forte puissance par rapport à son poid tout en étant peu encombrant.

 

 

Démolition avec pelle mécanique

 

Les pelles mécaniques permettent à nos équipes de travailler sur tous les types de terrains en extérieurs, les plus vastes comme les plus exigus.

Nous possédons des pelles allant de 600kg à 8 tonnes qui sont équipées de godets, de pinces à béton, de pinces de tri, ou encore de brise roche. La maniabilité et la puissance de nos machines induisent un travail précis et une rapidité d’exécution sur nos chantiers de déconstruction

 

 

Nous rapelons que nos déchets sont collectés et triés selon leurs catégories (DIB, gravats, déchet amiantés,...) et envoyés au centre de traitement.

 

N'hésitez pas à consulter notre page Références pour avoir plus de détails sur les chantiers que nous avons réalisés.

 

Démolition au BrokkDémolition21Démolition17Démolition16Démolition14Démolition13Démolition12Démolition11Démolition10Démolition8Démolition6Démolition5Démolition4Démolition3Démolition26Démolition27Démolition28Démolition30Démolition31Démolition32Démolition33Démolition34Démolition35
Démolition au BrokkDémolition21Démolition17Démolition16Démolition14Démolition13Démolition12Démolition11Démolition10Démolition8Démolition6Démolition5Démolition4Démolition3Démolition26Démolition27Démolition28Démolition30Démolition31Démolition32Démolition33Démolition34Démolition35
Cliquer sur les photos pour agrandir